jeudi 6 janvier 2011

Abrakadabra!

Oui, je sais, je suis supposée ranger....mais ça n'empêche pas de s'amuser un peu!
Alors prenons : l'emballage en polystyrène de ma surjeteuse, un vieux coussin qui attend désespérément une nouvelle housse, et une (grande) housse de coussin venant de chez ma grand-mère
On superpose emballage et coussin
On plie savamment (lol) la housse de coussin et on fait tenir ce petit chef d'oeuvre de technicité en cousant deux gros boutons
Et on obtient un tabouret/pouf qui a l'extrême bon goût d'accueillir en son sein mes cônes pour la surjeteuse!

mardi 4 janvier 2011

Pour en finir avec Noël

Ben oui, c'était drôlement chouette, mais il va bien falloir passer à autre chose. Mais je ne peux pas tourner cette page sans vous montrer ce que le père Noël m'a apporté (et qui est en rapport avec la thématique de ce blog, parce que j'ai été trèèèèèès sage et qu'il y a eu d'autres choses encore) :
accompagnée d'une jolie boite à thé rempli de petits trésors : fils, boutons, dentelles....

Mais il n'y a pas que le père Noël : De façon tout à fait non conventionnelle, le feu d'artifice a commencé le 24 au matin à l'arrivée de mes parents : ma grand mère vend sa maison, et il faut donc la vider. Mes parents m'avaient demandé si je souhaitais récupérer quelque chose. Sachant que ma grand-mère possédait une travailleuse, j'ai émis le souhait de l'avoir et j'ai ajouté que j'étais intéressée par "tout ce qui est matériel de couture" (tout en sachant que ma grand-mère cousait peu, voir pas)
Donc, la travailleuse est arrivée
Jolie, non?  Elle cachait ...pas grand chose en fait!
Des fonds de pelotes, beaucoup, et quelques petites choses incongrues
lol
 Ce bidule impossible à photographier (vous connaissez mon talent en la matière) porte l'inscription "métier Nicolay" et il semblerait que ce soit un métier à tisser...De 5cm sur 5! - Si quelqu'un a des infos sur ce qu'on pourrait faire de sympa avec, je suis preneuse!
Des navettes pour la frivolité (wéééééé! Je voulais essayer!)
Une roulette à patrons et des craies de tailleur, trop bien!
des trucs et des bidules dont j'ignore l'usage, et vu la qualité de ma photo, c'est sûr que vous n'allez pas pouvoir m'aider!
Mais là où ça a basculé dans la quatrième dimension, c'est quand ceci a suivi
Le tout ayant probablement appartenu à mon arrière-grand-mère...
Des rubans....
Des dentelles, et des rubans....
Du fil, magnifique! - cordonnet de soie pour l'essentiel
Des sortes de "pièces" en verre, certaines perforées, d'autre non...
Des bandes brodées, et encore des choses que je n'ai pas prises en photos : des cols et des bonnets de bébé en dentelle, des jupons, des napperons...
Et deux objets que j'ai trouvé très étonnants...
Le fameux porte-carte magique, vu et revu sur la blogo
Et un vrai sac de blogueuse, rond, brodé, doublé, avec une poche intérieure, une extérieure, une petite merveille
recto
verso
profil (au flash, d'où le changement de couleur)
détail des broderies
Et pendant que je m'extasiais, le nez dans mon carton, mes beaux-parents sont arrivés ...M'apportant quelques bouts de tissus qui débarrassaient la soeur de ma belle-mère
Et comme j'avais aussi dit à mes parents de me récupérer "des trucs en tissus qui font démodé", en plus du carton, il y avait deux sacs énormes : dessus de lit imprimé vintage, rideaux assortis, housses de coussins et draps, le tout des 70's, deux blouses de mami (pas en coton, dommage!), j'en oublie sûrement! - De la pure folie!

Donc, voilà...Depuis Noël, je trie, j'essaie de ranger (j'ai plus de plaaaaaace!), je lave du linge ancien et délicat, je pousse les murs, j'ai à peine commencé à apprivoiser mon nouveau jouet, mais c'est que du bonheur!

dimanche 2 janvier 2011

C'était Noël aussi sur la blogo!

En ces temps de fêtes, les blogeuses se sont transformées en mères Noël et ont fait bosser les facteurs :
Avec Bibi, ma binôme du swap "Noël après Noël" organisé par Rozenn, on a décidé que quand même ça serait plus sympa de faire Noël à Noël (Qui a dit qu'on est des filles compliquées???). Nous avons donc fait en sorte d'avoir nos petits paquets respectifs sous le sapin au matin du 25 Décembre.
Dés l'ouverture de mon paquet, j'en ai pris plein les yeux :
Une boite scrappée-brodée, carrément sublime! Et elle contenait toute une ribambelle de petits paquets que j'ai fébrilement déchiquetés
Et ce n'est qu'après avoir découvert tous les petits trésors que Bibi m'a envoyé que j'ai pensé à vous faire une photo de ces merveilles :D
Des gourmandises (y'en a plus!), un CD de Duo Grim que je ne connaissais pas du tout, un tas de petites bidouilles faite main (crochet, fimo...) à réinvestir dans mes bidouilles, un collier textil, un pique-épingles-religieuse trop choupinou (m'en fallait un de plus...Vous saurez bientôt pourquoi!) des décos de Noël en carton et papier carrément bluffantes, une carte de Noël scrappée et un album photos réalisé par Bibi (et quand on la connait un peu, on sait qu'il est parfait!)

Et voici ce que Bibi a découvert de son côté :
Ce swap a été une vraie partie de plaisir, merci Rozenn d'en avoir eu l'idée, et merci Bibi  de m'avoir si bien gâtée!

Mais ce n'est pas fini! Parce que j'ai eu envie de gâter un peu la miss Patchelle sans savoir que de son côté elle en avait autant à mon service il y a eu comme un swap imprévu (on est trop fortes!)
Pendant que je lui brodais une panière
Elle faisait appel à un père Noël de sa connaissance pour conjurer la malédiction subie par mes pieds
Et comme Patchelle est vraiment trop trop forte, ces petits chaussons douillets sont arrivés chez moi le 24, juste à temps pour prendre place sous le sapin!
Merci Patchelle, la malédiction est bel et bien conjurée!


La prochaine fois, je vous raconte ce qui a atterri dans mes chaussons....'tention, c'est du lourd!!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...