vendredi 4 mars 2011

Vive la blogo!

La blogo, c'est trop génial!  Des fois, tu apprends à faire des trucs que tu ne savais même pas que tu voulais apprendre mais que t'es trop contente de savoir!
Anne a fait un post sur une pique à chignon qu'elle a confectionnée (mais si vous allez voir son blog, ne vous limitez surtout pas à cet article très peu représentatif de son blog qui est absolument génial!) et je lui ai dit en com que "J’ai les cheveux, une pique…mais je sais pas faire"
Et c'est vrai! ça fait des années que j'ai les cheveux longs, mais je me coiffe toujours pareil : queue de cheval, parce que sinon mes cheveux m'enquiquinent. Des fois, je me dis que c'est dommage, mais bon, j'ai d'autres trucs à penser alors j'attache et roule!
Et voilà ma Anne qui se met à me chercher des tutos-chignons sur le net, elle m'en trouve plein et en fait c'est trop facile (et même plus rapide qu'une queue de cheval, trop fort!!)
Bah? Mais c'est un crayon, ça! L'est où ta pique à chignon?
(Commentaire de Numéro 5 : dessine! dessine!)
Je l'ai cassée en faisant des essais (qui a dit que je suis une brute??)
Du coup, mon homme, un tantinet moqueur, m'en a faite une en alu!
Prochainement au programme de ce blog : fabrication de jolies (on espère!) piques à chignon :D
(commentaire de Numéro2 : Depuis que t'as un chignon, t'as dix ans de plus - Merci mon fils!)

Dans la même veine, hier, la miss Greenye a abandonné tous ses en-cours pour crocheter des carrés comme ceux de mon chèche et tenter de résoudre le mystère des carrés géants! 
(T'as vu, Greenye? Je râle pas aujourd'hui, au contraire!!)

En plus, j'ai reçu un cadeau de Cathy (mais ça je vous en reparle bientôt) ...Alors, elle est pas géniale la blogo?

à toutes les trois, mais aussi à toutes celles qui un jour ont illuminé ma journée par un gentil mot, un p'tit coup de main, ou un p'tit cadeau
MERCI!

30 commentaires:

Bribri a dit…

DE RIEN !
oh la la, jamais pu mettre un pique dans mes cheveux, en moins de 5 minutes les mèches se barrent !

anne a dit…

Bon, ton fils a tort. Le chignon avec pique, c'est top tendance,il regarde pas les défilés. Et puis, ton mari, c'est un super-as. comment il fait pour l'alu? c'est son boulot, sa passion?Et toi, tu es super-rapido, tu as compris tout de suite, et ce petit chignon est trop mignon! Et tu peux y mettre deux piques si tu veux!!!Super!!!Bravo! bonne journée (quant aux compliments,je te remercie, mais je ne veux pas trop rougir, tu ne le verrais pas, il ne faut pas exagérer tu sais.......)

mandinette a dit…

Ma fille utilise une baguette chinoise, parfois les deux croisées.
D'accord avec toi, vive la blogo, c'est que du bonheur!
Bisous

Queenie a dit…

Tu as bien de la chance , moi ça ne tient pas mes cheveux sont trop fins .
Trop fort l'humour de ton mari ,je suis sure que le mien aurait fait pareil .
Bizzzz

Capucine_o a dit…

J'aDOre les piques à chignon, et je m'en suis fait une jolie petite collec ... avec des mini-macarons, une citrouille d'Halloween, un crayon-serpent, bijoux ... à voir chez moi ;D
Bises & à bientôt de voir les tiennes...

Helena a dit…

À l'école j'utilise souvent les crayons sur mes cheveux et après, quand j'en ai besoin je les cherche partout!!!!

Papier, Ciseaux, Cailloux... a dit…

Bon... Bah y'a plus qu'à faire pousser les cheveux... C'est pas gagné !

Anonyme a dit…

Cela ne fonctionne pas avec les cheveux court.......dommage !!
La blog, tu as raison, ce n'est que pure bonheur !!
bisous
Petzi

Patchelle a dit…

Et moi qui ai les cheveux courts?? Comment je fais hein? ah ah ....

thyflo a dit…

je suis une addict des piques à tignasse, j'en ai ma foi une belle collection que j'utilise au quotidien , c'est génial, tu verra , l'essayer , c'est l'adopter . bon weekend . bises

MissKa a dit…

Oh oui la blogo est riche d'amitié et de découvertes... et extrêmement tentatrice aussi avec tous ces projets qu'on aurait envie de faire !!!! Mais le temps pas si extensible que ça nous rappelle à l'ordre ;-)
J'adore ta façon de piquer ton chignon, c'est une chose que je n'ai jamais sû faire, ça glisse trop et rien ne tient plus de 10 mn...
Bisous ♥ et Bon week-end

pinatcreaguilea a dit…

Tu as raison, la blogo est géniale ! J'ai les cheveux mi longs et pour l'instant, je n'y arrive pas encore mais ça va venir...Bisous

Manon a dit…

C'est vrai que l'on trouve de tout sur la blogo, du bon et du moins bon... mais si ça n'existait pas il faudrait l'inventer hi hi hi !!!!

Peggy a dit…

au bureau j'ai toujours quelques baguette chinoise pour me faire un chignon express quand mes cheveux me donne trop de fil a retordre :D

je vais regarder un peu ces chignons version blogo :D
bon week-end

Greenye a dit…

Anne a raison, n°2 n'y connait rien à la mode, pff!
Sinon de rien miss, un bien joil post que tu as fait là , merci à toi !
Allez go to the pistache !
A plus !
Douce aprem!
Biiz

marie-bobine's a dit…

bien joli le pic à chignon en alu ! bravo à ton homme ! j'aime aussi les crayons, on peut changer de couleur tous les jours !!! surtout n'écoute pas les enfants, en général ils n'aiment pas le changement... bon we ! bizzz

Maraboutd'ficelel a dit…

Je suis une adepte du piquet dans les cheveux. le crayon vient souvent se loger dans ma chevelure mais aussi les pinceaux et les stylos. Les cheveuc longs c'est très bien mais les barettes ne résistent pas longtemps. Bises

Nadine a dit…

Moi j'aime bien les chignons à pique ! Dommage, j'ai coupé les miens il y a deux mois !!
Ravissante la pique "incassable" ! Un charme fou ! Il devrait penser à en faire une gamme ton homme ! C'est inédit !
Bisous

Fée des Brumes a dit…

Tiens, je vais tenter ! Sympa aussi la pique en alu de ton homme moqueur !

mamita a dit…

chignon, mon beau chignon !
j'adore cette coiffure, laversion crayon, je connais, je pratique.... la version alu... sympa et "costaude" !!!!
j'attends tes autres versions hihihihi !

victoire a dit…

Tu as vu ma photo!!! j'ai les cheveux courts!
Je n'ai jamais eu une tête à cheveux longs!!!
Original le pic alu!

Bidouillette/Tibilisfil a dit…

J'ai plus la masse de cheveux, mais j'ai des crayons, et les cheveux longs, je vais regarder çà de près, çà m'intéresse faire un tel chignon!!!! Merciiiiiiiiii

oph a dit…

Ca doit vite dvenir une addiction : mettre un pinceau, mettre un crayon, un morceau de bois...
C'est marrant l'autre jour à un vernissage, j'ai vu une dame à la toilette "so chic", avec un vieux stylo tout abimé dans les cheveux. Le tien en alu, aurait été parfait avec sa tenue... ;-)

ctm a dit…

oui, la bloggo c'est chouette et les chignons aussi!! connaissent rien les mecs!!
bises

Gisèle a dit…

à chaque fois que j'ai essayé j'ai cassé mes piques avec mes cheveux crépus lol mais je ne désespère pas. en tous cas j'ai hâte de voir tes futures créations de pique à cheveux. Bisous

grenouille a dit…

Elle est super, cette pique en alu !!! Bravo monsieur No !
J'adore au passage l'intro de ce billet, c'est exactement ça ! :-D
Et moi qui ai les cheveux longs et pensait que ce type de chignon ne serait jamais pour moi, je vais me ruer sur ton lien ! Merci merci ! ;-)

grenouille a dit…

Ouiiiin ! Y'avait pas le lien vers le tuto !!!!
Bon, dur, obligée de chercher moi-même !!! ;-)

Dorothée a dit…

Oh que je m'évite des soucis avec mes cheveux courts. Un coup de brosse, un coup de doigt et zou je suis opérationnelle. Bizz

Au coeur de Marie a dit…

Oh lala ;.. t'as les cheveux que j'ai toujours rêvé d'avoir... mais les miens cassent à l'arrière de la tête...
Douce soirée

zabelle a dit…

oh j'adore et j'ai aussi els cheveux pour et comme je travaille au pays des poux, j'attache très souvent, si tu els as encore tu voudrais bien me donner els liens vers les chignons s'il te plait???
bon week-end!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...